Graf' World
Bonjour et bienvenue sur graf world !


Graf' World est un forum de graphisme pour le logiciels photofiltre, photofiltre studio, gimp & photoshop.
Vous y trouverez des ressources, des cours, des tutoriels etc.
Venez nous rejoindre =)
Graf' World
Bonjour et bienvenue sur graf world !


Graf' World est un forum de graphisme pour le logiciels photofiltre, photofiltre studio, gimp & photoshop.
Vous y trouverez des ressources, des cours, des tutoriels etc.
Venez nous rejoindre =)
Graf' World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graf' World

Forum de graphisme pour les logiciels photofiltre, photofiltre studio, gimp, photoshop ... Vous y trouverez beaucoup de ressources, des cours avec des professeurs, des tutoriels ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bientôt un nouveau thème
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Comment attribuer un rang à une personne ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment attribuer un rang à une personne ? Empty
MessageSujet: Comment attribuer un rang à une personne ?   Comment attribuer un rang à une personne ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:49:10

Avant tout, désolé si ce topic doit etre dans la partie aide.
J'avoue que j'ai hésité entre ici ou l'aide avant de l'ouvrir.


Bonjour !
Je voulais savoir s'il y avait un endroit où l'on pouvait mettre les critères qui peuvent nous aider à définir un rang ?

En fait les personnes qui s'inscrivent passent par l'évaluation de départ jusque là tout est OK. Sauf qu'au moment d'évaluer vous attribuez un rang précis, pas toujours le meme pour chacun et selon nos gout ou niveau. Perso j'ai du mal à faire une différence entre les divers rang et donc c'est pour savoir sur quoi vous vous basez pour cela. En vu de pouvoir (si cela est permis) donner moi aussi (et d'autres membres également) un avis sur le rang que l'on verrait bien pour une personne lors de son évaluation de départ. (voir les autres évaluations par la suite)

J'ai pas trouvé d'endroit où vous expliquiez un peu ce système, qui donne son avis, sur quel critères on se base ... Je pense que ça serai sympa qu'il y est une petite aide de ce genre, que nous puissions tous participer à l'attribution des rangs de départ (au moins ceux là).
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




Comment attribuer un rang à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer un rang à une personne ?   Comment attribuer un rang à une personne ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:56:42

Perso, je trouve que l'attribution de rang est une erreur. Si on réfléchis, l'intêret principal est de pouvoir prendre des cours. Donc pas besoin de passer par cette étape. De plus, Le niveau d'une personne à l'autre peut changer d'un forum à l'autre, ce qui est normalement illogique. Puis après, ça dépends des compétences de ceux qui notes, des relations qu'ils ont avec les candidats etc.

Je trouve que c'est une perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attribuer un rang à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer un rang à une personne ?   Comment attribuer un rang à une personne ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:22:17

oui Gotor ! j'ai eu l'occasion de voir comme tu le dis que ça peut-etre différent d'un forum à un autre. Perso je ne suis inscrite qu'ici mais des amis m'ont déjà signalé cela.

Mais aussi ça peut-etre différent comme tu le dis selon les affinité entre els gens (quoique sur ce point là on devriat rester impartial) mais aussi selon notre forme au moment de la création etc. On peut aimer un truc tout simple sans grand détail technique et à coté détester un truc hyper technique. On peut un jour faire une super bannière de très bonne qualité et l'autre en faire une médiocre... C'est pour cela d'ailleurs (enfin je présume) qu'à l'évaluation vous en demandez plusieurs. Mais c'est vrai qu'au final c'est difficile de voir un réel niveau à moins de plannifier des critères d'évaluations de base. Etc...

Enfin bon on va voir ce qu'en pense les autres, mais pour moi ça m'est difficile d'évaluer quelqu'un (excepter niveau débutant ^^) et je pense que ça doit etre le meme cas pour d'autres. J'arrive pas à voir où commence un niveau et où il se fini pour laisser la place au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




Comment attribuer un rang à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer un rang à une personne ?   Comment attribuer un rang à une personne ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:47:47

Et puis, certaines personnes privilégie le travail effectué (techniques, complexité etc) alors que d'autres mettent en avant la beauté.
De plus, je pense que l'on est mal placé pour parler de niveau : des amateurs qui évaluent des amateurs, c'est un grotesque quand même ^^
Il y a donc deux solutions : Soit il faut supprimer ce procédé où trouver un moyen "universel" et sûr (autant dire qu'il n'y a en fait qu'une solution ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attribuer un rang à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer un rang à une personne ?   Comment attribuer un rang à une personne ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:05:20

Des personnes diplomées d'un bts ou autre examen en graphisme et infographisme doivent (à mon avis) savoir déterminer au plus précis un rang, voir en déterminer les limites. Mais bon après le forum (et tous les autres forum amateurs) perd de son charme si les rangs sont donnés par une personne diplomée, ca fait un peu dictaturial même si au final on a un avis plus professionnel ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




Comment attribuer un rang à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer un rang à une personne ?   Comment attribuer un rang à une personne ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:10:38

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une perte de temps, mais ce n'est pas terrible si chacun note "à sa manière". On pourrait noter comme ceci :
------------------------------
Incruste : /4
Brushes : /4
Fond : /4
Couleurs/Mise en valeur : /4
Rendu final/Beauté : /4

Note : /20

Critiques :
------------------------------
Comme tu l'as dis, il faudrai une méthode "universelle", mais comment veux-tu la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attribuer un rang à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer un rang à une personne ?   Comment attribuer un rang à une personne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attribuer un rang à une personne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Comment devenir notre partenaire ?-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graf' World :: ~~Administration~~ :: °¤ Améliorations/Suggestions ¤°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser