Graf' World
Bonjour et bienvenue sur graf world !


Graf' World est un forum de graphisme pour le logiciels photofiltre, photofiltre studio, gimp & photoshop.
Vous y trouverez des ressources, des cours, des tutoriels etc.
Venez nous rejoindre =)
Graf' World
Bonjour et bienvenue sur graf world !


Graf' World est un forum de graphisme pour le logiciels photofiltre, photofiltre studio, gimp & photoshop.
Vous y trouverez des ressources, des cours, des tutoriels etc.
Venez nous rejoindre =)
Graf' World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graf' World

Forum de graphisme pour les logiciels photofiltre, photofiltre studio, gimp, photoshop ... Vous y trouverez beaucoup de ressources, des cours avec des professeurs, des tutoriels ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bientôt un nouveau thème
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les ciseaux intelligents [Facile] by Ga33

Aller en bas 
AuteurMessage
Estrella
Admin
Admin
Estrella


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 24/05/2008
Niveau : Apprentite :p
Logiciel : The GIMP & Adobe Photoshop CS3 (Surtout Photoshop)

Les ciseaux intelligents [Facile] by Ga33 Empty
MessageSujet: Les ciseaux intelligents [Facile] by Ga33   Les ciseaux intelligents [Facile] by Ga33 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:08:46

l'outil cisaux intelligents

Introduction:

Un petit tuto qui va vous appdrendre a utiliser une fonction très pratique de GIMP


Pour commencer:

Les ciseaux intelligents [Facile] by Ga33 Shinjukumapid7

on va partir de cette image, le but étant de prendre les choses essencielles et de laisser les autres.

donc, on veu garder:-La zone financiere avec les buildings

-Le parc
-La gare
-La zone du Kabukicho
-l'hospital


A vos ciseaux !

on va d'abort faire un petit zoom sur les buildings:

Les ciseaux intelligents [Facile] by Ga33 Buildingszoomim0

et maintenant que ça deveint précis, on va pouvoir appuier sur I et détourer les tours (HAHAHA), le principe est de cliquer a coté du trait que l'on veut garder et de re-clique à l'autre de bout du trait et ainsi de suite j'usqu'a avoir fait le tour de l'objet.


Au secours !!!

Les ciseaux intelligents [Facile] by Ga33 Erreurpr7

argh nan !! J'ais cliqué a coté de là ou je voulais et mon rai fait des zigs zags !!
RECOMMENCEZ !! Mais nan je vous fais marcher !!!
il suffit de placer le curseur sur le point mal placé et de le ramener la ou il faut en rstant appuié sur clic gauche :

Les ciseaux intelligents [Facile] by Ga33 Corrigeap8

et voila !!


Lorqu'on a finit une forme??

Les ciseaux intelligents [Facile] by Ga33 Finishxz0


Lorsque l'on a fait le tour(HAHAHA) , on reclique sur le premier point que l'on avait fait et on place le curseur à l'interieur de la forme, si il n'y pas de petit + a coté du ciseau, on peut clique, sinon, recliquez sur le premier point de la forme( vou comprenez?)


les options des ciseaux :

Les ciseaux intelligents [Facile] by Ga33 Optionsfu8

les petits carrés rouges servent à changer les options de selcetion des ciseaux,
-le premier(en partant de la gauche) remplace la selection courante (c'tes marqué lorque l'on passe la souris dessus)
-le second l'ajoute à la selection courante, ce qui veut dire que vous aurez cette selection plus celle qu'il y avait avant dans l'image
-le troisème le soustrait à la selection courante, il enlève la zone selectionée par les ciseaux à la zone qui était seletionée avant

mais je ne vosu aprand rien en vous disant cela !!!

le lissage , c'ets losrque vous avez un angle droit, on vous fera une jolie courbe

l'adoussicement de bort est une srte de "dégradé" qui sert a ne pas avoir une coupure trop nette entre la selection et le reste, bougez l'objet selectioné , vous verrez.
Plus la valeur dans la case rayon est grnad, plus le dégradé est grand.



Pour en revenir à notre image :

une fois que l'on a selectionné notre forme , il faut bien que l'on s'en serve!
Faites copier( control+c) creez un nouveau fichier(control+n) et choisissez 1024 âr 768 pixels.
Creez un nouveau calque dans calques>nouveau
Appelez le buildings(ou comme vou voulez) et collez
Faites cela pour toutes les formes principales que j'ais cité en haut, ça vous entrainera!
Ensuite , vous arriverez a ça :

Les ciseaux intelligents [Facile] by Ga33 Vileka4

Conclusion:

ensuites, disposez comme vous voulez Wink

Pris sur Gatuto
Revenir en haut Aller en bas
https://creationsgraf.forumperso.com
 
Les ciseaux intelligents [Facile] by Ga33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte 3D [Facile] by Ga33
» Tourbillon [Facile] by Ga33
» L'outil lasso [Facile] by Ga33
» Courber un texte [Facile] by Ga33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graf' World :: ~~Entraide~~ :: °¤ Tutoriaux ¤° :: °¤ The GIMP ¤°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser